a
 

Costumes

Décors de scène

 

Née en 1955

BTS décorateur-costumier et régisseur, ENSATT, rue Blanche, en 1978.

Mémoire de Maîtrise d’Etudes Théâtrales sur : la Révolution du costume de théâtre au XVIII ème siècle

Assistanat d’André Acquart pour Le Barbier de Séville, à Vaison la Romaine, Maître Puntilla et son valet Matti, à la Comédie Française.

 

Saison 2014-2015 :

Parures et bijoux pour Les Indiens sont à l'ouest, opéra de Juliette, direction Didier Grojsman, mise en scène Christian Eymery avec les enfants du Créa, création à l'espace Jacques Prévert  d'Aulnay-sous-Bois en septembre, reprise au Théâtre du Châtelet en mai.

Décors  pour le Barbier de Séville, de Rossini, direction Richard Boudarham avec l'orchestre Bel Arte, mise en scène Bernard Jourdain, création en mars au Théâtre de Poissy.

Décors et costumes pour le Festival de la Voix présenté en mai par le Créa sous la direction de Didier Grojsman à l'espace Jacques Prévert  d'Aulnay-sous-Bois, mise en scène Sandra Montlouis.

 

Saison 2013-2014 :

Décor de La Créole, opérette de Jacques Offenbach, direction musicale Laurent Gossaert, mise en scène Bernard Jourdain, costumes Isabelle Pasquier, avec la troupe des Tréteaux Lyriques, à L’Espace Pierre Cardin à Paris, de novembre 2013 à janvier 2014.

Spectacle musical autour de la voix avec les écoles d’Aulnay-sous-Bois, production du Créa, à L’Espace Jacques Prévert en juin 2014.

Costumes de Carmen, Opéra de Bizet, direction musicale Sylvain Audinovski, mise en scène Bernard Jourdain, décors Antoine Milian avec la Compagnie Opéra Côté Chœur, en tournée en Ile de France au cours du premier trimestre 2014.

 

Saison 2012-2013 :

Décor et costumes de Norma, opéra de Bellini, direction musicale Samuel Sené, mise en scène Bernard Jourdain, avec France Dariz dans le rôle titre.

Scénographie et costumes de  Et Troyes créa la femme , comédie musicale déambulatoire commandée par la ville de Troyes, musique de Raphaël Bancou, mise en scène Samuel Sené, sur un  livret de Pascal Bancou.

 

Saison 2011-2012 :

Décor et costumes pour la comédie musicale Candide, de Léonard Bernstein, direction Béatrice Mafféi, mise en scène de Bernard Jourdain.

Décor pour un spectacle Offenbach à Paris, direction Léonard Ganvert, mise en scène Bernard Jourdain.

 

Saison 2010-2011 :

Reprise de La leçon de Ionesco au Lucernaire puis en tournée, mise en scène de Samuel Sené.

Costumes pour l’opéra Il Cambiale di Matrimonio  de Rossini, direction Yan Molenat, mise en scène et décor  de Vincent Vittoz, au Théâtre Municipal de Bastia.

Ecriture du livret  de l’opéra Les Sales mômes, musique de Coralie Fayolle, direction Didier Grojsman, mise en scène de Christian Eymery, à l’Espace Jacques Prévert à Aulnay.

Décors et costumes de l’opéra Mort à Venise de Benjamin Britten, d’après le roman de Thomas Mann, direction Samuel Sené, mise en scène Bernard Jourdain. (à Verrières-le-Buisson, Le Perreux, Herblay)

Costumes pour le CREA lors de leur participation aux Victoires de la Musique Classique 2011.

Décors et costumes de l’opéra Le Tour du monde en 80 jours, musique de Louis Dunoyer de Segonzac, livret de Jean-Marie Lecoq, direction Didier Grojsman, mise en scène  Christian Eymery, à l'Espace Malraux, Scène Nationale de Chambéry.

Costumes pour l’opéra pour adultes et enfants, L’île du temps perdu, d’après le roman de Sylvana Gandolfi, musique de Christian Mesmin,direction musicale Didier Grojsman, mise en scène Mauricio Callende.

En collaboration avec Claire Belloc, création de costumes pour les scènes comportant des costumes de théâtre puis de comédie musicale de la nouvelle saison d’« Une famille formidable », série télévisée de TF1 réalisée par Joël Santoni.

 

Saison 2009-2010 :

Décor et costumes pour La leçon, d’Eugène Ionesco, mise en scène de Samuel Sené, au théâtre Mouffetard.

Costumes pour l’opéra Marco Polo,  musique d’Isabelle Aboulker, direction  Didier Grojsman, livret et mise en scène Christian Eymery
Dôme d’Albertville.

 

Saison 2008-2009 :

Exposition de mes costumes à la médiathèque du Perreux sur Marne.

Décors, en collaboration avec Claire Belloc, pour le documentaire-fiction Le voyage du Punt de Stéphane Bégouin.

Décors et costumes pour l’opéra Les orages désirés,  musique Gérard Condé, livret Christian Wasselin, direction Jean-Luc Tingaud,  mise en scène Sugeeta Fribourg, au grand théâtre de Reims.

Costumes pour l’opéra « Iq et Ox », d’après la pièce de Jean-Luc Grumberg, musique d’André Bon, direction musicale Fabrice Kastel,,  mise en scène et décor Christine Marest, à l’Opéra-Théâtre de Metz.

 

Saison 2007-2008 :

Décor et costumes pour l’opéra L’île du temps perdu, d ’après le roman de Sylvana Gandolfi, musique et direction de Christian Mesmin, mise en scène et direction des chœurs d’enfants Ysild Manach

Costumes pour le documentaire sur Jacqueline de Romilly la Vigie grecque, réalisation Bernard  Jourdain.

Exposition de mes costumes au Château de la Ballue, Bretagne.

Décors et costumes pour l’opéra Candide de Léonard Bernstein, direction Sylvain Audinoski, mise en scène Bernard Jourdain.

 

Saison 2006-2007 :

Ecriture d’un livret de spectacle musical Anne, musique Jean-Pierre Hadida, mise en scène Christine Giua et Pierre-Yves Duchesne, direction musical et arrangeemnts Samuel Sené, créé au Café de la Gare puis repris à l'Essaion.

Costumes pour le documentaire fiction sur Etienne Beaulieu dans la collection Empreintes pour France 5, réalisation Bernard Jourdain.

Costumes pour de documentaire fiction sur Jacqueline de Romilly dans la collection Empreintes pour France 5, réalisation Bernard Jourdain.

 

Saison 2005-2006 :

Jeu de pomme, jeu de Paul, création lyrique sur Paul Cézanne avec la Compagnie la Chouette en liesse. Livret et mise en scène de Sugeeta Fribourg, musique de François Narboni. Création des costumes.

Orphée et Eurydice, opéra de Gluck avec la Croche Chœur. Mise en scène Samuel Sené. Création des décors et costumes.

 
 
Scénographie